LETTRES DES FOEFIENS

Remarques, idées, propositions

 

                        BREVE DE « TÊT » prise de « tête »

 

 

L’association va avoir 20 ans, ce n’est plus une jeunette, ses adhérents non plus ! Mais la vie étant un long fleuve tranquille ils ont grandi, leur cœur et leur esprit presque gamins, toujours prêts à se retrouver, à se raconter leurs souvenirs d’enfance : les poules (pas à bière), les chapardages, la Loire...

Ils sont tous nés dans le même creuset, aussi les brouilles et les chamailleries de l’enfance s’effacent au moins une soirée par an, le jour du « Têt ».

Cette grande famille retrouve son âme d’enfant et s’émerveille chaque fois des retrouvailles.

Quelles sont les plus belles valeurs dans ce monde de chien (l’année bien sûr) si ce ne sont les relations cordiales et amicales qui permettent de laisser de côté peines et soucis qui n’épargnent personne.

Aussi il faudrait faire le «Têt » et non la « tête » plusieurs fois dans l’année.

 

                                                                                                    Françoise

______________________________

bonjour Pierre Marie

J'accompagnais mon ami Ichard Henri à la soirée du Têt du 4 février dernier que vous avez organisée et nous étions à la même table c'est pourquoi je me permets de vous adresser quelques réflexions.

Tout d'abord toutes mes félicitations pour tout le travail que cela a du vous demander ainsi qu'à vos amis car pour nous c'était la première fois que nous rencontrions les amis de la foefi et surtout pour Henri, qui semblait beaucoup ému de se retrouver parmi les anciens de la fédé.

Malheureusement la configuration des lieux, la disposition des tables dans plusieurs espaces, l'ambiance bruyante noyée dans une autre soirée anniversaire chinoise avec karaoké sino-fanco-anglais (rien de notre langue maternelle si belle à entendre,), tout cela  ne pouvait  permettre aux nouveaux venus que nous étions, de rencontrer un grand nombre de participants au Têt  et de dialoguer avec plusieurs tables . Il est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir un lieu unique réunissant les amis de la foefi avec possibilité d'échanger d'une table à l'autre peut-être sous forme de jeux, chansons ou autres afin de participer et d'unir quelques idées et souvenirs. Peut-être y a-til chez certains anciens de la fédé des désirs muets mais pleins d'espoir de retrouver un être cher perdu de vue depuis très longtemps , et ce rêve peut se concrétiser un jour grâce à vous, à votre site, à vos fêtes et réunions.

Vous vous donnez beaucoup de mal sans doute à organiser tout cela et certainement que cela permet quelque consolation de retrouver un peu ses origines un peu de bribes d'histoire personnelle et surtout  comme une grande famille ou des frères et soeurs se revoient après tant d'années de silence de séparation mais jamais d'oubli! Alors pourquoi ne demandez-vous pas aux adhérents de vous aider chacun selon ses capacités en faisant quelques réunions de temps en temps pour trouver ensemle quelques idées et  solutions pour organiser d'autres rencontres et échanges?

Voici quelques réflexions et peut-être d'autres de la part des participants peuvent faire émerger beaucoup d'autres idées riches de retrouvailles pas seulement par écrans interposés...

Amicalement , Michèle

___________________________

Je viens de découvrir ce site, quelles émotions de re(découvrir) des photos des foyers et quelques têtes... bonjour à Maurice Loaïque et Paul Garnier...

Le Père Bernard Martin a eu un accident cardiovasculaire grave il y a quelques mois, hospitalisé à Lyon où je suis allé le voir mais il est hémiplégique du côté droit et ne peut plus parler. Il m'a cependant reconnu. Il vient d'être transféré à Péronnas, dans la maison des prêtres âgés. (tél. 0474328815).

Alexandre THOMAS :  autourdelaterre@wanadoo.fr 

____________________________

Recherche à tout hasard Eurasiens ayant séjourné à l'école des Frères de Hué ( école Pellerin ) puis à Cholon dans les années 1945-47.
De la part de Bernard Callet
né le 31/12/1932 à Thakhek.             calletbernard2@wanadoo.fr
 
                                                                                                                            ____________________________

                                                                                                        Recherche des photos et renseignements concernant  PAUL Daniel

Bonjour monsieur Beryl,
Bien qu'avec beaucoup de retard (j'ai eu du mal à me procurer quelques photos  ainsi qu'un scanner) c'est avec espoir que je vous fait parvenir ces quelques clichés.
Une précision toutefois : la date de mariage de mes parents est le 12.09.1970 (peut-être un lapsus révélateur sur la date de 1972...).
Mon père est né le 21.09.47 à Langson dans le nord Viet-Nam.
 
Je vous fais donc parvenir en plusieurs fichiers les photos qui, je l'espère, vous rappellerons quelques souvenirs susceptibles de m'aider à guider mes recherches.
 
Merci encore de votre soutien et veuillez pardonner mon retard pour cette réponse,
A bientôt et au plaisir de vous relire .
Maryline.

_____________________

Bonjour Pierre –Marie,

 

>Heureusement surpris d'avoir découvert sur la toile que la communauté FOEFI existe !  Simon Payet ancien du foyer >William Bazé de Saint Pierre du Vauvray  et du Vaudreuil (1953-1957) envoi un bonjour à ceux qui le >reconnaitreraient !( il y a si longtemps!)

 

J’ai vu ce message et je me demande si ce Simon Payet n’est pas un marin que j’ai connu à Port Lyautey. Je te joins une photo de lui.

 

Amitiés   René JACQUES

________________________________________

   il y a quelques mois j'ai posté un avis de recherche sur le site foefi 
un premier retour me faisait espère un résultat , c'est chose faite j'ai
reçu avant hier un coup de téléphone de lionel foulon  (le lendemain de
mon retour de 3 semaines de vacance au Vietnam )ce petit mots donc pour
dire merci
vincent boutigny

______________________
 

                        bonjour à tous et à toutes! j'ai quelques photos du passé à partager avec vous.je les enverrai des que  possible.  Amitiés. Guy Pasteur.

 

8888888888888888888888888888888